Aujourd’hui, j’ai décidé de vous parlez un peu d’une méthode que j’utilise afin de traiter certaines problématiques et que j’affectionne tout particulièrement: l’hypnose. Vous avez déjà certainement entendu, lu ou bien vu des tas de choses là dessus et pas toujours proches de la réalité malheureusement. Il y a ce que j’appelle l’hypnose “spectacle”, comme ce que l’on peut voir très souvent à la télévision et l’hypnose d’accompagnement dans divers domaines comme l’arrêt du tabac, la perte de poids, le manque de confiance en soi, le stress, le deuil, la maladie etc, qui bien évidemment est très éloignée de la première.
L’hypnose que je vous propose est une méthode qui a été crée par Camille GRISELIN, hypnothérapeute et aujourd’hui formatrice et qui traite non pas le problème en lui même, mais tout d’abord son origine ainsi que les émotions qui vont l’accompagner. Par exemple pour quelqu’un qui fume, il sera important de traiter en premier le mal être qui se cache derrière la cigarette et c’est la même chose pour toute pathologie.
Comment? A l’aide de ma voix, je vais vous raconter des histoires, des contes, en rapport avec votre problématique de départ, mais vous aurez parfois l’impression que cela n’a pas de rapport justement. Pourtant, votre inconscient lui, saura trouver le lien, les clés, qui vous mèneront plus tard au changement. L’hypnose s’adresse à tout le monde, une seule et unique condition: vouloir et accepter le changement qui s’en suivra et qui n’en sera que bénéfique pour vous.