Ca y est, les vacances sont finies! A nous la folie de la rentrée avec son lot de réveils qui sonnent toujours trop tôt, les enfants qui se préparent toujours trop lentement, les embouteillages, le monde dans les transports, bref bonjour le stress!
Mais tout n’est pas si noir, puisque nous avons tous les clés en mains pour que tout se passe bien, du moins le mieux possible dans la mesure de ce qui est acceptable par et pour nous même. Un mot: l’organisation; pourquoi pas préparer ses vêtements ainsi que ceux de ses enfants la veille, se lever un peu plus tôt afin de ne pas avoir le stress d’arriver en retard au travail ou à l’école, ne pas regarder le dernier film qui dure jusqu’à minuit le soir et pourquoi pas trouver le sommeil à l’aide d’un bon livre, ou bien en écoutant une séance de méditation, ou encore de musique douce… Tant de petites habitudes simples, mais pourtant si efficaces.
Prendre la résolution pour cette rentrée de s’occuper et de prendre du temps pour soi et ainsi permettre au quotidien d’être plus facile. Rassurer son enfant pour ce premier jour d’école après des vacances en famille, lui donner confiance, lui dire que tout ira bien, que même s’il n’est pas dans la même classe que son ou sa meilleur ami cette année et bien ce sera l’occasion pour lui ou elle de se faire de nouveaux amis, de connaître de nouvelles personnes. Apprendre à écouter son enfant et pas seulement l’entendre. Se rassembler en famille dès que l’on a un peu de temps et se raconter notre journée, parler, rire, sans avoir ce fond sonore de la télé qui nous distrait malgré tout, même si c’est une habitude. Et pourquoi pas, essayer une séance de sophrologie afin de lâcher prise une bonne foi pour toute et repartir plein de cette énergie bienveillante et solaire que l’on a tous à l’intérieur de nous et qui ne demande qu’à rayonner!